The Abruti's way of life

Aujourd'hui un forum, demain le Monde...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Euh.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nevalan

Masculin
Emploi: Ex-esclave de Ronald en reconversion dans le commerce
Loisirs: Pourrir Hades, encore et encore.

MessageSujet: Euh.....   Sam 9 Avr - 18:45

Hem Hem... Bonjoir ! (Au cas où vous ne lisiez ces lignes en journée ou en soirée) je suis un autre Max, celui dont parle parfois Hadès. Que dire d'autre ? Voyons, faut se présenter :

Je suis né un mercredi 13 avril à 11h30 à la Rochelle, après en avoir fait bavé toute la nuit à mère. Je suis l'ainé d'une famille de quatre enfants, et ai eu donc le plaisir de partager mon enfance avec trois petites sœurs dont j'ai bien pourri l'existence et vice versa. Habitant de Cenon de ma naissance jusqu'à mes 6 ans (naissance de mes sœurs jumelles), je suis parti vivre (j'entends par là "mes parents ont décidé") dans le médoc, terre inconnue et sauvage où ne vivent que des tribus barbares consanguines assoiffées de vins. Enfin, à la frontière plus exactement dans une petite bourgade sympathique portant le nom de Parempuyre que les autochtones appellent également "la porte du médoc".

Élève brillant, sage et timide de la primaire jusqu'au collège, je deviens au lycée l'exact opposé de l'enfant que j'étais, doublant ainsi une seconde pour la première fois dans une prison un lycée portant le nom de Gustave Eiffel. Pour ceux qui ignore tout de cet homme, voici un aperçu de ce que fut l'homme nommé précédemment (mais qui n'avait quand même rien a voir avec le lycée en question) :

Alexandre Gustave Eiffel, né Bönickhausen dit Eiffel le 15 décembre 1832 à Dijon (Côte-d'Or) et mort le 27 décembre 1923 à Paris, est un ingénieur et un industriel français.

Son nom, Eiffel, fut ajouté par un ancêtre suisse de Rhénanie, qui s'installa à Paris au début du XVIIIe siècle, car les Français ne pouvaient pas prononcer son nom de famille réel, Bönickhausen. Cet ancêtre choisit ce nom car son lieu de naissance était dans la région allemande de l'Eifel, à Marmagen. Il changea son nom officiellement en 1879.

Gustave Eiffel est né dans un milieu aisé ; son père, Alexandre Eiffel, officier, engagé dans les armées napoléoniennes en 1811, devint secrétaire de l'intendance militaire de Dijon, où il épousa en 1824 une femme d'affaires entreprenante, Catherine Moineuse. Celle-ci a investi dans le négoce du bois et de la houille et s'est constitué une solide fortune personnelle. En 1843, Eiffel entre au collège Sainte-Barbe avant d'être admissible à l'École polytechnique, mais surtout admis en 1852 à l'École Centrale des Arts et Manufactures à Paris. Il y effectue ses études d'ingénieur et en obtient le diplôme en 1855.

Mais, il est surtout connu pour la tour Eiffel, construite en 1887-1889 pour l'Exposition universelle de 1889 à Paris, ville dont elle est devenue le symbole.

L'ambition de réaliser une tour « haute de plus de mille pieds » taraude l'esprit des plus audacieux architectes dans le monde entier. Mais ceux-ci se heurtent à d'innombrables problèmes techniques. Ainsi, en 1885, s'achève difficilement la construction en maçonnerie de l'obélisque de Washington, haut de 169 mètres, et l'immeuble Chrysler est encore dans les limbes... Mais « l'idée d'une tour monumentale hante les airs »... En 1874, Clarke et Reeves prétendent élever à Philadelphie une tour de plus de 914 mètres, qui ne voit pas le jour. En France, Bourdais et Sébillot conçoivent une colonne en maçonnerie de 300 m de haut, irréalisable selon les connaissances technologiques de l'époque. Les difficultés sautent aux yeux, mais ce rêve de tour hante nombre d'architectes de l'époque, sans succès.

En France, après la défaite de Sedan et la perte de l'Alsace-Lorraine, la République renaissante et encore fragile a besoin pour marquer le centenaire de la Révolution de 1789 d'un coup d'éclat. Dès 1878, le gouvernement de Jules Ferry envisage l'organisation d'une grande Exposition universelle dont l'inauguration est fixée au 5 mai 1889.

Alors que ce projet est définitivement adopté en 1883, deux ingénieurs de l'entreprise Eiffel, Émile Nouguier et Maurice Koechlin, ont l'idée d'une tour métallique. Parmi leurs sources d'inspiration, il faut rappeler la Galleria Vittorio Emanuele II de Milan. Leur ébauche, mise en forme le 6 juin 1884, s'embellit avec la collaboration de l'architecte Stephen Sauvestre, qui affine et décore l'édifice.

Le 28 janvier 1887, les travaux commencent et bientôt, les Parisiens assisteront, mi-hébétés mi-émerveillés, à la majestueuse élévation de l'édifice, au « rythme incroyable » de douze mètres par mois. Sur le chantier ne s'effectue que l'assemblage des éléments de la Tour. Ceux-ci sont dessinés et fabriqués dans les ateliers Eiffel, à Levallois près de Paris. L'entrepreneur, qui surveille jour et nuit l'avancement des travaux, doit cependant faire face à une grève retentissante des ouvriers du chantier ; ceux-ci réclamant, vu leurs conditions de travail risquées, une augmentation de salaire.

Eiffel, qui n'a plus qu'une idée en tête, accepte et octroie des salaires exorbitants (pour l'époque). Le 14 juillet 1888, le deuxième étage est atteint ; le 31 mars 1889, le troisième étage est terminé. « Stupéfiante prouesse technique, remarquable rapidité d'exécution » (26 mois) permettent à la tour, « la plus haute du monde » (depuis celle de Babel, rajoutent les mauvaises langues) d'être inaugurée, deux ans plus tard, le 31 mars 1889. Eiffel, qui a respecté les délais impartis, reçoit la Légion d'honneur (distinction rare à l'époque). À partir du 15 mai suivant, le monument est ouvert au public qui se déclare émerveillé non seulement par la vue mais surtout par les ascenseurs hydrauliques « ultra rapides » et tout à fait novateurs. Et, en moins de six mois, jusqu'à la clôture de l'Exposition universelle, le 6 novembre suivant, la tour recevra deux millions de visiteurs. C'est l'absolu succès, à la mesure des polémiques suscitées auparavant. Citons quelques extraits de la presse d'alors : « À peine finie, la tour s'écroulera et tuera des milliers de Parisiens. » « Arrivés au sommet, les visiteurs seront asphyxiés. » « Le tout s'enfoncera sous terre créant un véritable cataclysme. »

Qu'importe, 1889 sera pour Eiffel, l'année du triomphe et l'apogée de sa double carrière d'ingénieur et d'entrepreneur.

Nous remarquons ici que je suis donc né 98 ans et 350 jours après l'inauguration cette fabuleuse structure. Coïncidence ? Peut-être. Enfin bref, revenons à moi donc. J'ai alors continué ma scolarité dans un lycée de débauche et de luxure (chiotte mixte oblige) mais à l'ambiance si palpitante que je décidâmes de me laisser aller. Je passe tant bien que mal un bac scientifique spécialité Svt, avant de sombrer dans le chaos et la confusion de la fac, année charnière de ma vie puisque ce fut celle où je quitta mon médoc chéri pour squatter chez le 10 m² de notre cher Hadès, commençant en parallèle ma carrière de vendeur de Hamburger.

Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais ça risque d'être chiant.

Sinon, j'aime plein de trucs, et y'en a d'autre que j'aime pas. Voilà. Des questions ?

Quelqu'un à tout lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Exal
Abruti n°2
Abruti n°2

Masculin

MessageSujet: Re: Euh.....   Sam 9 Avr - 19:06

Nevalan a écrit:
Quelqu'un à tout lu ?

Nevah !

Bienvenue X

warzer
Abruti n°5
Abruti n°5

Masculin
Emploi: I! S! O!
Loisirs: Breaker

MessageSujet: Re: Euh.....   Sam 9 Avr - 19:09

Intéressant, au moins j'ai appris qu'il s'appel Eiffel grâce à un ancêtre suisse de Rhénanie.

M'enfin ne te gènes pas de continuer d'écrire XD

En tout cas je te souhaite la bienvenue parmi nous! Cpt Falcon

Les Rolistes sont les personnes les plus prévisibles...
Ils font toujours ce à quoi vous vous attendez le moins

"Fumer tue...
Boire tue...
Baiser tue...
... Devenez moine!"

Le jeu...Le jeu...Le jeu...
Voir le profil de l'utilisateur http://lesabrutis.heavenforum.com
Nelby
Admin & Abruti n°3
Admin & Abruti n°3

Masculin
Emploi: Génie Mécanique +2
Loisirs: Guitar Master, Geek Lord, Knight of Trolling

MessageSujet: Re: Euh.....   Sam 9 Avr - 19:18

*.* quelqu'un qui utilise vraiment l'accueil *.*

Welcome Home (Sanitarium) à toi!

Oh et j'ai pas tout lu. La vie et l'oeuvre de ce cher Gustave *cherche une jolie phrase poétique... tant pis* j'en ai rien à carrer!!! X

lee Sparta

Maître Pokémon
Maître Pokémon

Emploi: Dresseur Pokémon
Loisirs: Manipulations génétiques

MessageSujet: Re: Euh.....   Sam 9 Avr - 19:37

Bienvenue !

J'ai tout lu (même le méga passage HS sur Eiffel, j'aime cet homme donc ça m'a pas dérangé)

Bon on en est à la troisième paire du forum, à quand un triplet ? X
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Romi
Abruti n°4
Abruti n°4

Masculin
Emploi: Exterminateur de vampires
Loisirs: Rendre le MJ dépressif

MessageSujet: Re: Euh.....   Sam 9 Avr - 19:47

Non pas tout lu Eiffel, mais bienvenue quand même cheers
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fyren
Abruti n°1
Abruti n°1

Masculin
Emploi: Mulet
Loisirs: Muler

MessageSujet: Re: Euh.....   Sam 9 Avr - 20:59

Citation:
*.* quelqu'un qui utilise vraiment l'accueil *.*

+69.

Donc, bienvenue toussa toussa. Tu seras le Max n°2.

Et Gustave eiffel, c'est un ...

PDDDDDDD !

VGE FTW Cpt Falcon

The fire burns forever !
When in doubt, set something on fire.
"Si tu veux tuer le cavalier, frappe d'abord sa monture.
-Si je veux tuer le cavalier, je marave le cavalier, ok ?"
Falxo
MJ & Abruti d'Honneur
MJ & Abruti d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Euh.....   Sam 9 Avr - 22:37

!

Citation:
Est

Citation:
Un

Citation:
Loser
Zendar
Abruti n°8
Abruti n°8

Masculin

MessageSujet: Re: Euh.....   Dim 10 Avr - 2:25

Bite.
fyren
Abruti n°1
Abruti n°1

Masculin

MessageSujet: Re: Euh.....   Dim 10 Avr - 6:52

Han ! Falxo y copie sur Alex bounce

The fire burns forever !
Cid
Abruti n°7
Abruti n°7

Masculin
Emploi: Krakreichfhürer §
Loisirs: Krakphilosopher

MessageSujet: Re: Euh.....   Dim 10 Avr - 8:17

§ > ! d'abord !

Et j'ai pas tout pas lu, pardi. Mais je te souhaite la bienvenue !
Hades

Masculin
Emploi: Fictif
Loisirs: Pourrir Nevalan

MessageSujet: Re: Euh.....   Dim 10 Avr - 8:47

BROTHER !!!! Sparta
Emeraude
DominatriX
DominatriX

Féminin

MessageSujet: Re: Euh.....   Dim 10 Avr - 9:02

Suspect tu viens pr que les abrutis t souhaitent un zoyeux n'anniv abrutitesque ? ... Suspect

Je me suis arrêtée à ta Date de Naissance !!

Bienvenu ! cheers X cheers

fyren
Abruti n°1
Abruti n°1

Masculin

MessageSujet: Re: Euh.....   Dim 10 Avr - 17:05

J'avoue, tu peux toujours courir Twisted Evil

The fire burns forever !
Nevalan

Masculin
Emploi: Ex-esclave de Ronald en reconversion dans le commerce
Loisirs: Pourrir Hades, encore et encore.

MessageSujet: Re: Euh.....   Lun 11 Avr - 0:20

Zut, mon plan machiavélique tombe à l'eau du coup....

Euh.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant