The Abruti's way of life Aujourd'hui un forum, demain le Monde... |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
fyren Abruti n°1

Nombre de messages: 8636 Age: 21 Localisation: On the top of the universe ! Emploi: Mulet Loisirs: Muler Date d'inscription: 02/04/2007
 | Sujet: Nouvel ordi ! Mar 14 Juin - 21:54 | |
| J'avais cru comprendre que certains d'entre nous souhaitaient changer d'ordi. Si vous n'avez pas encore compris que c'était exactement mon cas, alors vous n'avez pas plus de jugeotte qu'un coucou dans une marmite  Bref, le but de ce topic, à part celui de vous insultez gratuitement - et de faire monter mon floddmeter of course - c'est de vous faire part de l'initiative prise par le N°2 et moi-même pour acquérir un nouveau système informatique. Donc si vous voulez en profiter pour attraper le coche... _________________ HHHHEEEEEEEEEEEEEEEEENNNCULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!
The fire burns forever ! When in doubt, set something on fire. "Si tu veux tuer le cavalier, frappe d'abord sa monture. -Si je veux tuer le cavalier, je marave le cavalier, ok ?"
|
|  | | warzer Abruti n°5

Nombre de messages: 7245 Age: 22 Localisation: *** Emploi: I! S! O! Loisirs: Breaker Date d'inscription: 06/04/2007
 | Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mar 14 Juin - 22:08 | |
| Tu veux pas attendre windows 8 qui sort début 2012?  EDIT: enfin je sais que c'est un système étudié pour les tablettes, mais je ne sais pas si c'est pour les aussi les ordi normaux... enfin après tout pourquoi pas. _________________ Je tue donc je suis... ...et vive Nous !!! †Les Rolistes sont les personnes les plus prévisibles... Ils font toujours ce à quoi vous vous attendez le moins†
"Fumer tue... Boire tue... Baiser tue... ... Devenez moine!" Le jeu...Le jeu...Le jeu... |
|  | | Nelby Admin & Abruti n°3

Nombre de messages: 3264 Age: 22 Localisation: Ou pas. Emploi: Génie Mécanique +2 Loisirs: Guitar Master, Geek Lord, Knight of Trolling Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mar 14 Juin - 23:01 | |
| Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | Fyrenquisaitpasécrire a écrit: | | à part celui de vous insultez gratuitement |
_________________   |
|  | | Exal Abruti n°2

| Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mar 14 Juin - 23:10 | |
| | warzer a écrit: | Tu veux pas attendre windows 8 qui sort début 2012?

EDIT: enfin je sais que c'est un système étudié pour les tablettes, mais je ne sais pas si c'est pour les aussi les ordi normaux... enfin après tout pourquoi pas. |
comme tu dis ! Et pour faire autre chose que troll MicroSoft, je précise que je ne m'y risquerais pas simplement pour éviter les bugs de lancement du système, puisque fatalement il ne sera pas parfait et il faudra un certain temps avant d'avoir un produit stable et bien intégré dans le monde informatique. Bref, éviter de passer 1 an à combattre les problèmes de compatibilité.
Pour revenir aux moutons (brebis !) de Paul, il faudrait orienter notre réflexion sur les points suivants : - montage d'une unité centrale supportant les jeux "récents et à venir" dirons-nous (StarCraft 2, par exemple !) à bonne cadence - recherche d'un écran pour l'accompagner (oui, on part d'un portable !) - de même, besoin de clavier/souris (souris optionnelle semble-t-il) - pis les détails à pas oublier : casque/micro, enceintes... Besoin de ça ?
Et donc, la donnée cruciale pour les calculs : budget plafonné vers 700€ de préférence, c'est bien ça ?
UC Bah... Je suppose un processeur titillant les 3 Ghz, a priori plus ou moins dual core, 2-4 Go de RAM, et ce qui va avec pour que ça tourne... Je ne suis pas du tout les évolutions des composants Mon UC m'avait coûtée 600€ de composants, mais c'était il y a un an ! Ou deux, je sais plus ! A noter qu'il faudrait un OS dans tout ça, et je sais pas combien coûte Windows 7 !
Ecran Là comme ça, je pencherais pour un écran 22" puisque c'est, à ma connaissance, ce qu'on trouve de mieux et peu cher sur le marché actuel (pour donner une idée, mon écran est 22" !). Démocratisation des prix, taille agréable, suffisamment modeste pour être réactif (important pour les jeux) et ne pas pomper les ressources de l'ordi (à beaucoup de pixels, beaucoup de calculs !)... C'est que qui me semble le plus intéressant. Ca tape dans un peu moins de 200€ de ce que j'en sais 
Clavier/Souris Bah... Pour une cinquantaine d'euros on a de quoi bien s'en tirer nan ? Cid, ta souris ! Quant au clavier je conseille du plat pour des raisons de confort et par conséquent de santé 
Voilou, avis aux connaisseurs, je pense notamment à Greg et MSeb ! gl hf ! Sinon y'a la solution boutique et devis, on vérifie et confirme. Ca fait éventuellement un peu de main d'oeuvre à payer, m'enfin ils sont là pour ça et connaissent leur métier ! PS : un autre intéressé pour un nouvel ordi serait Max Nevalan ! _________________ ...vache, vache !
|

Nombre de messages: 3264 Age: 22 Localisation: Ou pas. Emploi: Génie Mécanique +2 Loisirs: Guitar Master, Geek Lord, Knight of Trolling Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mar 14 Juin - 23:26 | |
| Windows 7?! Si ça dérange pas les acquéreurs, je peux fournir. Rien de très légal en revanche. Avec tout ce qu'il faut pour éviter les repérages (enfin ça marche depuis un an pour moi) microsoftiens. Seul souci, pas de MàJ. _________________   |
|  | | Exal Abruti n°2

| Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mar 14 Juin - 23:30 | |
| | Nelby a écrit: | | Windows 7?! Si ça dérange pas les acquéreurs, je peux fournir. Rien de très légal en revanche. Avec tout ce qu'il faut pour éviter les repérages (enfin ça marche depuis un an pour moi) microsoftiens. Seul souci, pas de MàJ. |
C'est une solution... C'est sûr que c'est pas l'idéal, mais c'est gratuit au moins ! Pis a priori ça tourne bien.
Greg/Seb, on est pas censés piocher dans le MSDNAA je suppose, si ? _________________ ...vache, vache !
|
|  | | fyren Abruti n°1

Nombre de messages: 8636 Age: 21 Localisation: On the top of the universe ! Emploi: Mulet Loisirs: Muler Date d'inscription: 02/04/2007
 | Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mar 14 Juin - 23:49 | |
| Mon budget plane à 690e pour être précis C'est pour ça qu'un Windows gratuit, je prends  _________________ HHHHEEEEEEEEEEEEEEEEENNNCULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!
The fire burns forever ! When in doubt, set something on fire. "Si tu veux tuer le cavalier, frappe d'abord sa monture. -Si je veux tuer le cavalier, je marave le cavalier, ok ?"
|
|  | | Lumi Maître Pokémon

Nombre de messages: 1525 Age: 22 Emploi: Dresseur Pokémon Loisirs: Manipulations génétiques Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mer 15 Juin - 0:57 | |
| Le MSDNAA ne fournit gratuitement qu'une seule et même clé par étudiant, elle autorise les activations multiples, j'ai jamais eu de prob avec mais je ne l'installe que sur les ordis de chez moi (ordi de bureau + portable + ordi des parents, installé un nombre incalculable de fois sans problèmes avec la même clé, mais tout est à mon nom).
Voila une configuration typique de joueur :
Carte mère avec chipset 1156 pour supporter au choix les procs i3/i5/i7 : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1156/gigabyte-ga-h55m-ud2h-53834.html - 90€
Processeur i5 4 coeurs @2.80Ghz : http://www.materiel.net/processeur-socket-1156/intel-core-i5-760-58579.html - 180€
Carte graphique GTX 460 1Go dédiés : http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gtx-460-1-go-overclocked-edition-66688.html - 170€
Mémoire vive 2x2Go DDR3 Corsaire (on se fait pas chier !) : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-dominator-2-x-2-go-ddr3-pc12800-cas-8-58113.html - 60€ les deux
Disque dur 7200trs/min 500Go : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/hitachi-deskstar-7k1000-c-s-ata-500-go-16-mo-53796.html - 40€
Boitier UC + Alim 480W : http://www.materiel.net/boitier-pc/advance-chrome-8001b-59575.html - 45€
Lecteur/graveur DVD : http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/asus-drw-24b3lt-noir-62687.html - 25€
Haut-parleurs + caisson de basse : http://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-s-220-noir-63431.html - 25€
Souris pour gamer (filaire optique 8 boutons, fat design) : http://www.materiel.net/souris-filaire/logitech-mx518-optical-gaming-mouse-refresh-38121.html - 35€
Clavier plat (pas pour joueur, c'est de l'arnaque sinon) : http://www.materiel.net/clavier/logitech-compact-keyboard-k300-49904.html - 20€
Ecran 22" 3ms de réponse (très important d'être à 2 ou 3ms pour jouer) : http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-2233rz-3d-45698.html - 215€
C'est une idée de bonne configuration pour joueur, qui reste dans des prix raisonnables. Y'en a pour 690€ sans l'écran et 905 avec, c'est largement modulable pour arriver dans tes prix...
Des idées pour descendre dans les prix : - prendre une carte graphique avec 512Mo dédiés - prendre un i5 avec seulement 2 coeurs - passer la RAM en DDR2 - prendre un écran de chinois (ce que je ne conseille pas) - prendre une souris normale - prendre un disque dur avec moins de place si t'as un DDE qui s'en occupe déjà (voir un DDI que t'as récupéré ailleurs pour le mettre dans la nouvelle UC)
Edit : la main d’œuvre pour le montage coûte généralement 30/40€, je peux le monter si il faut.
Dernière édition par Lumi le Mer 15 Juin - 1:06, édité 1 fois |
|  | | Exal Abruti n°2

| Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mer 15 Juin - 1:05 | |
| A noter bien entendu qu'un entretien régulier de l'ordinateur lui fera le plus grand bien, et ça passe par : - des nettoyages réguliers (à la main et/ou avec des logiciels comme CCleaner) pour éviter d'accumuler des petites choses à droite à gauche qui prennent de la place et finissent pas s'étendre au delà de notre contrôle - des défragmentations pour optimiser l'agencement des données sur le disque dur (il me semble fortement que Windows 7 le fait tout seul comme un grand en tâche de fond quand on est inactif, autrement manuellement c'est dans Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disques. Attention : il est préférable de laisser l'ordi tranquille pendant l'opération, dont la durée sera inversement proportionnelle au volume de temps écoulé depuis la dernière itération  - des scans d'anti-virus/spyware et tous leurs copains ça fait pas de mal, avec bien entendu une surveillance continue (m'enfin pas de paranoia, tant qu'on remplit pas son disque dur de cul toute la journée on est pas censé se prendre grand chose, et si qqun veut vraiment nous avoir, il y parviendra ! Le mieux c'est d'avoir ses données critiques en double ou plus sur clé, DVD ou disque externe par exemple) Evidemment, éviter de consulter des sites louches, ne pas télécharger de programmes depuis des sources non certifiées, faire des mises à jours régulières des programmes/pilotes, surveiller les processus en cours (attention aux programmes qui se lancent sans qu'on leur demande, typiquement au démarrage ; ça se modifie dans la msconfig)... Ah et j'ai pas parlé du disque dur dans mon premier post, mais qqes centaines de Go me semblent incontournables pour faire du jeu, et je sais que Greg défend vaillamment le double HDD en RAID toussa, mais il nous en dira sûrement un peu plus lui-même  Voilou, c'était histoire de donner qqes astuces qui me passaient par la tête et que j'avais effleurées avec Paul  N'hésitez pas à me compléter/corriger ! Edit : bite ! Lumi qui répond. Vais lire ça ! Edit2 : ouais, donc... - le dual core ça fait très bien son boulot, nan ? 4 coeurs ça fait overkill je trouve  - la carte graphique je garderais du gros - la RAM je pense qu'on peut se permettre le rétrogradage en effet - niveau espace de stockage, je pense pas que Paul ait grand chose, si ? A moins qu'il utilise son portable comme DDE à la limite... A titre de comparaison, je bouffe 400 Go actuellement, donc je garderais ce que t'as mis au moins. M'enfin je dois pouvoir faire un peu de place, j'ai tous les Stargate sur ma tour par exemple... - les écrans y'a pas moins cher ? Mon iiyama m'a coûte ~180€ je crois, et il me semble fort correct ! On doit pouvoir faire jouer la concurrence sur ce point, quoi. Sans partir sur du tombé du camion, je suis d'accord ! L'écran, c'est très important, puisque c'est ce qu'on regarde tout le temps ! Edit final : vais dodo au fait, donc m'attendez pas pour de nouveaux messages ce soir ! 'nenuit ! Et oki pour le mini RAID Seb ! _________________ ...vache, vache !
Dernière édition par Exal le Mer 15 Juin - 1:21, édité 5 fois |
|  | | Lumi Maître Pokémon

Nombre de messages: 1525 Age: 22 Emploi: Dresseur Pokémon Loisirs: Manipulations génétiques Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mer 15 Juin - 1:09 | |
| Je double mon post pour Alex qui le lit en même temps que je fais des edits Tu peux t'amuser à monter un RAID 1 pour toujours avoir une copie de tes données (soit en prenant deux DD, soit en partitionnant un DD). |
|  | | Zendar Abruti n°8

| Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mer 15 Juin - 4:01 | |
| J'ai un windows 7 de kraken qui tourne toujours !
Et mon écran LG, full hd, 23" (ou 22, je sais plus), avec prise HDMI (pratique pour s'en servir comme télé pour console ou autre), 170€ il y a un an me semble. |
|  | | Nevalan

Nombre de messages: 278 Age: 24 Localisation: Perdu dans le temps et l'espace Emploi: Ex-esclave de Ronald en reconversion dans le commerce Loisirs: Pourrir Hades, encore et encore. Date d'inscription: 09/04/2011
 | Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mer 15 Juin - 5:08 | |
| Complétement intéressé par le topic. Je cherche à me faire monter un PC vraiment correct histoire de jouer en full config sur la plupart des jeux actuels style starcraft 2 et autre jeux gourmands. Mon budget va de 600 € à 900 €, sachant que je n'ai pas d'écran et que je suis incapable de le monter moi même (et que mes connaissances en composants brut de PC sont plutôt limitée), et que j'ignore où me procurer les pièces. J'ai déjà un système d'exploitation. Niveau mémoire, 500 GO seront amplement suffisants, ecran HD serait cool. (Je confirme que seven défragmente tout seul). Le but étant d'avoir un truc costaud qui envoi le paté niveau jeux, un truc de gamer qui rame pas quand met la config à fond sur le dernier jeux du moment. Mon pc portable rempli suffisamment bien les autres fonctions logicielle et bureautique. Ps: J'ai pas besoin d'une souris avec 14 boutons.... |
|  | | Falxo MJ & Abruti d'Honneur

Nombre de messages: 6291 Age: 24 Localisation: Ailleurs Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mer 15 Juin - 7:15 | |
| Hum, Paul, est-ce que l'écran est vraiment nécessaire ? Ne peux-tu prendre en dernier recours celui du fixe de Laureline, faute de mieux ? Évidemment, mieux vaut en acheter un autre, mais vu que ton budget est limité... go prospectus  |

| Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mer 15 Juin - 9:10 | |
| pour le nettoyage je tourne avec Piratrax et Glary Utilities. CCleaner est bien mais GU est mieux je trouve! ^^ _________________   |

| Sujet: Re: Nouvel ordi ! Mer 15 Juin - 9:15 | |
| Double! J'ai aussi la suite microsoft office de base à proposer. encore une fois, tout du "gratuit"!! ^^
Et par hasard, est-ce que quelqu'un aurait microsoft visio? ça permet de faire des diagrammes mais surtout des schémas en mécanique. Jsuis intéressé si quelqu'un a!! _________________   |
|  | | |