|
|
| Auteur | Message |
|---|
Emeraude DominatriX

Nombre de messages: 221 Localisation: Baisse la tête... Date d'inscription: 01/08/2010
 | Sujet: Help choix PC Ven 19 Aoû - 12:41 | |
| Y aurait il de bonnes volontés qui m'aideraient à trouver / choisir un pc qui répondrait à mes attentes ?
Pq voilà, en l’occurrence, j'ai pour l'instant un pc portable qui me convient très bien, pas de souci. Mais pas pratique pq assez lourd et grand : c'est toujours chiant à transporter qd on fait des voyages genre Troyes-Bordeaux, à tout hasard.
Puis ne serait ce pr les cours, c'est tj mieux d'avoir un pc discret et léger qu'un pc plus "traditionnel".
Mais je cherche plus précisément :
- un pc de ptite taille - avec une batterie tip top - qui ne rame pas - principalement dédié à l'usage de Word / Pwp / films (que j'enregistre sur Usb) / wifi - mais capable de supporter un jeu installé directement dessus. - à moindre coût... ça va de soit.
une idée ? |
|
 | |
Exal Abruti n°2

| Sujet: Re: Help choix PC Ven 19 Aoû - 13:01 | |
| | Emeraude a écrit: | | Y aurait il de bonnes volontés qui m'aideraient à trouver / choisir un pc qui répondrait à mes attentes ? |
Mais bien entendu ! Ca nous fait de l'emploi !
| Emeraude a écrit: | Pq voilà, en l’occurrence, j'ai pour l'instant un pc portable qui me convient très bien, pas de souci. Mais pas pratique pq assez lourd et grand : c'est toujours chiant à transporter qd on fait des voyages genre Troyes-Bordeaux, à tout hasard.
Puis ne serait ce pr les cours, c'est tj mieux d'avoir un pc discret et léger qu'un pc plus "traditionnel".
Mais je cherche plus précisément :
- un pc de ptite taille - avec une batterie tip top - qui ne rame pas - principalement dédié à l'usage de Word / Pwp / wifi |
Hmm...Netbook ?
| Emeraude a écrit: | / films (que j'enregistre sur Usb) - mais capable de supporter un jeu installé directement dessus. |
Là tout de suite, ça devient plus compliqué... Ça n'est pas vraiment compatible avec la description précédente !
| Emeraude a écrit: | - à moindre coût... ça va de soit.
une idée ? |
Du coup ça dépend de la balance que tu veux faire pour trouver un compromis ! (quel budget ? quel genre de jeu(x) ? quelle qualité de film, dans quelles conditions de mattage ? Trois petits points ? ...)
Bon, ça avance pas des masses, mais ça devrait poser de bonnes bases de réflexion. _________________ ...vache, vache !
|
|
 | |
Emeraude DominatriX

Nombre de messages: 221 Localisation: Baisse la tête... Date d'inscription: 01/08/2010
 | Sujet: Re: Help choix PC Ven 19 Aoû - 13:44 | |
| le prix, max 450 - 500, pq plus ça me ferait chier... mais moins, je vote pour !
sinon, t'as eu la mm réaction que Max, à qui je venais d'en parler aussi.
- pour les jeux, ce serait les ptits jeux genre "diablo" que je volerai à Val, ou des jeux genre AoE... pas des big jeux qui demandent de bons graphismes et une "bonne" rame.
- pour les films, juste pouvoir en regarder. je ne les stockerai pas sur le pc, mais en usb. |
|
 | |
Zendar Abruti n°8

| Sujet: Re: Help choix PC Ven 19 Aoû - 13:47 | |
| Comme je disais, AeO 2 tourne sur mon netbook, donc limite ca peut le faire, mais tu auras jamais plus !
Il faut savoir aussi que les netbook n'ont pas de lecteur cd ... Ca peut changer pas de chose.
Après la RAM a pas grand chose a y voir ... (RAM, et ramE :p).
Donc pour ce qui est de bureautique, le netbook est tout aproprié, tout petit (CSB ?), longue autonomie (CMB !), et est moins cher (euh ... ).
Mais pour ce qui est des jeux ... Voila quoi ! |
|
 | |
Exal Abruti n°2

| Sujet: Re: Help choix PC Ven 19 Aoû - 15:12 | |
| | Emeraude a écrit: | | - pour les films, juste pouvoir en regarder. je ne les stockerai pas sur le pc, mais en usb. |
C'est large (CMB !) ! Y'a un pas entre regarder Avatar en HD ou Braindead en stream
Ce que je veux dire, c'est que la vidéo, c'est pas trivial pour un ordi, notamment un Netbook. Après, j'ai aucune expérience en la matière... Max, Greg, un retour sur les vidéos ? _________________ ...vache, vache !
|
|
 | |
Lumi Maître Pokémon

Nombre de messages: 1525 Age: 22 Emploi: Dresseur Pokémon Loisirs: Manipulations génétiques Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Help choix PC Ven 19 Aoû - 15:19 | |
| La vidéo tue le netbook, y'a pas de carte graphique. Pour le reste tout est résumé... |
|
 | |
Emeraude DominatriX

| Sujet: Re: Help choix PC Ven 19 Aoû - 16:49 | |
| niark... la perfection n'existe donc tel pas? |
|
 | |
Zendar Abruti n°8

| Sujet: Re: Help choix PC Sam 20 Aoû - 2:51 | |
| | Lumi a écrit: | La vidéo tue le netbook, y'a pas de carte graphique.
|
Pourtant sur le mien j'en ai visionner et il est pas mouru le netbouc !
Après j'ai pas encore tester le full HD d'la mort qui tue, mais la réso standart des films et série que tu dl, et ya pas eu de sushis. |
|
 | |
Emeraude DominatriX

| Sujet: Re: Help choix PC Mar 23 Aoû - 21:18 | |
| Autre souci informatique, mais javais pas envi d'ouvrir un autre topic
Dans ma chambre j'ai une connexion de merde. Donc je me suis achetée un amplificateur wifi.
j'ai beau mettre les pilotes à jour, suivre la notice, contacter le vendeur, chercher de l'aide sur des forums, j'ai farfouillé ds le gestionnaire de périphérique : rien y fait, mon adaptateur est un rebelle...
Rebelle, pq il est officiellement compatible avc seven vista et xp, et officieusement ss XP. Vista, jnai pas essayé, pq cheize Vista.
Et vous savez quoi? eh bah, j'ai Seven evdmt
Jnai pas d'autre pc qui a seven, dc je ne sais pas si c'est seven qui merdouille avc mn amplif' rebelle, ou si c'est l'amplif'. J'avais essayé sur le pc de Val (le miens evdmt) mais je n'avais pas mis les pilotes à jour sur le sien. Dc la base pr comparer les données est faussée.
l'amolificateur est un realtek "high power" IEEE 802 11B/G 54M WIFI
|
|
 | |
Exal Abruti n°2

| Sujet: Re: Help choix PC Mar 23 Aoû - 21:53 | |
| Arg, sur des longs messages, ça devient difficile de te lire Flo  Rajoute quelques voyelles s’il-te-plait ! Le filaire c’est le bien !  Autrement désolé j’y connais rien en amplificateur wifi _________________ ...vache, vache !
|
|
 | |
Emeraude DominatriX

| Sujet: Re: Help choix PC Mer 24 Aoû - 7:53 | |
| Arf, mes abrégés te dérangent ? Désolée, c'est l'habitude des cours où t'écris jamais assez vite, pis des sms où tveux gagner du temps en écrivant rapidement ^^
pq: parce que pk : pourquoi avc : avec ss : sous sr : sur mn : mon evdmt : evidemment pr : pour
Je vais tâcher de faire un effort pour toi Alex ^^ |
|
 | |
Falxo MJ & Abruti d'Honneur

Nombre de messages: 6291 Age: 24 Localisation: Ailleurs Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: Help choix PC Mer 24 Aoû - 8:17 | |
| Moi je n'ai pas compris ce que signifie "cheize Vista" ^^ |
|
 | |
Emeraude DominatriX

| Sujet: Re: Help choix PC Mer 24 Aoû - 8:29 | |
| Falxo : désoleé, déformation "familio-juvénile" => Scheisse mais mais mais... on peut parler d'autre chose que de mes abréviations et etc dans ce topic ? |
|
 | |
fyren Abruti n°1

Nombre de messages: 8636 Age: 21 Localisation: On the top of the universe ! Emploi: Mulet Loisirs: Muler Date d'inscription: 02/04/2007
 | Sujet: Re: Help choix PC Mer 24 Aoû - 8:58 | |
| 9a je ne crois pas _________________ HHHHEEEEEEEEEEEEEEEEENNNCULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!
The fire burns forever ! When in doubt, set something on fire. "Si tu veux tuer le cavalier, frappe d'abord sa monture. -Si je veux tuer le cavalier, je marave le cavalier, ok ?"
|
|
 | |
Emeraude DominatriX

| Sujet: Re: Help choix PC Mer 24 Aoû - 9:08 | |
| De ? pr Scheisse ? as you want ^^ jvais pas t'obliger à me croire ^^ mais je pense que Val pourra, même s'il est en dehors de l'histoire, conforter ma position : mes frères st des biches en Langues (ils ont fait Allemand) et je n'ai pas fait d'Allemand, d'où le fait, un "scheisse" devient un "cheize" à la maison, qd t'es gosse, et tu te rencontre plus tard que c'est une bourde mais tu gardes l'erreur pr un trip. => donc mauvaise adaptation de lieux et de protagonistes de ma part, j'avoue ^^ Mais bref, jn'ai pas ouvert de topic 3615 et je doute que cela intéresse^^ On peut revenir à mon pb d'antenne ? jm'en rachète une ou je trouve une solution ? Pq ça me permettrait notamment, de jouer à LOL d: |
|
 | |
|