|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nelby Admin & Abruti n°3

Nombre de messages: 3264 Age: 22 Localisation: Ou pas. Emploi: Génie Mécanique +2 Loisirs: Guitar Master, Geek Lord, Knight of Trolling Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Help! Lun 22 Aoû - 17:14 | |
| Une erreur (suite à une manip loupée je pense) au niveau du pc de mes parents le fait planter 1 fois sur 4 au démarrage. ça commence à bien gonfler ma mère. windows vista version d'origine et légale (je précise) ma mère a noté le message d'erreur: | Citation: | erreur 0x C004D401 la validation de windows est en cours une modification non autorisée a été apportée à windows le processeur de sécurité a signalé une errer liée à une incompatibilité de fichiers système |
des idées?_________________   |
|
 | |
Lumi Maître Pokémon

Nombre de messages: 1525 Age: 22 Emploi: Dresseur Pokémon Loisirs: Manipulations génétiques Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Help! Lun 22 Aoû - 17:18 | |
| L'ordi plante au démarrage de Windows tu confirmes ? (et pas au démarrage du bios ?) Si c'est le cas : 1. Lancer le cd d'installation( ou de backup) et lancer une réparation (ou un backup) 2. Ré-installer Windows si réparation non fructueuse ou backup non disponible
Si il y a des données importantes à récupérer me le dire, j'essaierai de trouver une solution autre que la ré-installation (et dans ce cas c'est pas bien, ça veut dire que l'OS est pas sur une partition séparée) |
|
 | |
Nevalan

Nombre de messages: 278 Age: 24 Localisation: Perdu dans le temps et l'espace Emploi: Ex-esclave de Ronald en reconversion dans le commerce Loisirs: Pourrir Hades, encore et encore. Date d'inscription: 09/04/2011
 | Sujet: Re: Help! Lun 22 Aoû - 17:37 | |
| Mon portable à claqué, je pense à la carte graphique (en l'allumant, l'écran affiche plein de couleurs différentes, mais aucun texte lisible), sachant que même si je retire le DD et que je tente de boot dessus avec mon pc fixe, ça plante également (blue screen). Cependant, je peux lire et utiliser les donnée de ce mm DD en tant que periphérique USB. Une idée ? |
|
 | |
Lumi Maître Pokémon

Nombre de messages: 1525 Age: 22 Emploi: Dresseur Pokémon Loisirs: Manipulations génétiques Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Help! Mar 23 Aoû - 0:05 | |
| SAV du vendeur encore possible ? |
|
 | |
Nevalan

Nombre de messages: 278 Age: 24 Localisation: Perdu dans le temps et l'espace Emploi: Ex-esclave de Ronald en reconversion dans le commerce Loisirs: Pourrir Hades, encore et encore. Date d'inscription: 09/04/2011
 | Sujet: Re: Help! Mar 23 Aoû - 0:47 | |
| Nope. J'ai déjà ouvert le PC plusieurs fois, et il a 3 ans. |
|
 | |
Lumi Maître Pokémon

| Sujet: Re: Help! Mar 23 Aoû - 11:43 | |
| Si c'est effectivement le GPU qui lâche, pour un ordi portable qui n'est plus sous garantie y'a pas grand chose à faire :/ Tente de ré-installer l'OS pour voir si c'est un problème de drivers, sinon... |
|
 | |
Nelby Admin & Abruti n°3

Nombre de messages: 3264 Age: 22 Localisation: Ou pas. Emploi: Génie Mécanique +2 Loisirs: Guitar Master, Geek Lord, Knight of Trolling Date d'inscription: 30/03/2007
 | Sujet: Re: Help! Mar 23 Aoû - 12:06 | |
| C'est là où est le souci, toutes les données sur le pc de mes parents sont importantes.
J'aime pas quand ma mère clique sur n'importe quoi, genre mise à jour douteuse...
Bon j'essayerais de le réparer. on verra ce que ça donne. _________________   |
|
 | |
Exal Abruti n°2

| Sujet: Re: Help! Mar 23 Aoû - 12:43 | |
| | Nelby a écrit: | | C'est là où est le souci, toutes les données sur le pc de mes parents sont importantes. |
Toujours avoir une copie/un back-up des données importantes sur des supports différents !
Au pire tu peux pas les stocker quelque part en attendant d'avoir réglé le problème ? _________________ ...vache, vache !
|
|
 | |
Lumi Maître Pokémon

| Sujet: Re: Help! Mar 23 Aoû - 17:26 | |
| | Exal a écrit: | | Nelby a écrit: | | C'est là où est le souci, toutes les données sur le pc de mes parents sont importantes. |
Toujours avoir une copie/un back-up des données importantes sur des supports différents ! |
Toujours avoir un disque dur partitionné, on ne le répétera jamais assez... |
|
 | |
Nelby Admin & Abruti n°3

| |
 | |
Exal Abruti n°2

| Sujet: Re: Help! Mer 24 Aoû - 13:49 | |
| | Nelby a écrit: | Bennn pour des gens qui s'y connaissent ok, mais pour les pauvres noobs que nous sommes, c'est moins évident!! |
C'est simplissime et y'a plein de tuto sur Internet qui expliquent très bien comment faire !
Et sécurité supplémentaire, dont je parlais : avoir un DDE avec le données sensibles en double ! _________________ ...vache, vache !
|
|
 | |
Emeraude DominatriX

Nombre de messages: 221 Localisation: Baisse la tête... Date d'inscription: 01/08/2010
 | Sujet: Re: Help! Mer 24 Aoû - 15:10 | |
| | Citation: | | Et sécurité supplémentaire, dont je parlais : avoir un DDE avec le données sensibles en double ! |
Il en a un ! Juste qu'il est dans ma chambre |
|
 | |
Nelby Admin & Abruti n°3

| Sujet: Re: Help! Mer 24 Aoû - 15:46 | |
| Euh, en fait vu que c'est le pc de mes parents, non, ils n'ont pas de DDE.
J'en ai parlé avec eux, et ils pensent en acheter un, tout stocker dessus, et nettoyer le pc par le vide, à savoir formatage (un mot proche de fromage vous remarquerez) pis installation de windows seven. Bon ça sera pas une version officielle mais tant pis. _________________   |
|
 | |
Emeraude DominatriX

Nombre de messages: 221 Localisation: Baisse la tête... Date d'inscription: 01/08/2010
 | Sujet: Re: Help! Mer 24 Aoû - 15:48 | |
| | Citation: | | (un mot proche de fromage vous remarquerez) |
tu manges le brie en gouter ?
|
|
 | |
Lumi Maître Pokémon

| Sujet: Re: Help! Mer 24 Aoû - 17:36 | |
| | Nelby a écrit: | | ça sera pas une version officielle mais tant pis. |
A propos de ça, je te conseille de suivre le tuto que j'ai link sur le post de Paul, il explique de A à Z la démarche pour officialiaser un windows 7 officieux (et donne les liens pour télécharger W7) |
|
 | |
|