| | Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fyren Abruti n°1

Nombre de messages: 8636 Age: 21 Localisation: On the top of the universe ! Emploi: Mulet Loisirs: Muler Date d'inscription: 02/04/2007
 | Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Mar 31 Aoû - 10:03 | |
| Le munchkin est un truc de grobill, donc effectivement, vaut mieux ne pas se poser trop de questions et prendre l'explication la plus bourrine  Je plussoie Antoine quant à Rose Doolan. Mais avec qui vous jouiez ? _________________ HHHHEEEEEEEEEEEEEEEEENNNCULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!
The fire burns forever ! When in doubt, set something on fire. "Si tu veux tuer le cavalier, frappe d'abord sa monture. -Si je veux tuer le cavalier, je marave le cavalier, ok ?"
|
|
 | |
Exal Abruti n°2

| Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Mar 31 Aoû - 11:28 | |
| Moui, spas faux...(dans Starcraft II, y'a une affiche "Perceville" sous titrée "C'est pas faux !" !) Mais tout de même, question redondante : peut-on fuir alors qu'on bat le monstre qui nous fait face ? Comprendre par là que dans la version Cthulhu on peut trouver une paire de chaussures qui fait qu'avec un partenaire, on s'enfuit automatiquement alors que lui a un malus de -2 à sa fuite  Du coup : peut-on s'amuser à aggro un monstre, forcer un gars à nous rejoindre et fuir même si on viole le monstre afin d'entuber le partenaire ? _________________ ...vache, vache !
|
|
 | |
Falxo MJ & Abruti d'Honneur

Nombre de messages: 6291 Age: 24 Localisation: Ailleurs Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Mar 31 Aoû - 17:16 | |
| C'est l'esprit du jeu  En règle générale, choisissez l'option qui inclut le plus gros entubage envers quelqu'un. Et si cela peut vous être utile, je cite la dernière section des règles, intitulée "Contradictions et conflits concernant les règles" : "Quand le texte des cartes contredit les règles, fiez-vous aux cartes. Toute autre querelle se doit d'être résolue par de bruyantes et interminables disputes entre joueurs, sachant que celui à qui appartient le jeu a toujours le dernier mot." Quand je disais de ne pas se poser de questions, c'est parce que les règles elles-mêmes ne s'en posent pas : le jeu est réellement fait comme ça  |
|
 | |
fyren Abruti n°1

Nombre de messages: 8636 Age: 21 Localisation: On the top of the universe ! Emploi: Mulet Loisirs: Muler Date d'inscription: 02/04/2007
 | Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Mar 31 Aoû - 17:53 | |
| Effectivement, Munchkin est ce genre de jeu. Donc go for it Alex, t'es complétement dans l'esprit ^^ 2 messages Antoine _________________ HHHHEEEEEEEEEEEEEEEEENNNCULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!
The fire burns forever ! When in doubt, set something on fire. "Si tu veux tuer le cavalier, frappe d'abord sa monture. -Si je veux tuer le cavalier, je marave le cavalier, ok ?"
|
|
 | |
Lumi Maître Pokémon

Nombre de messages: 1525 Age: 22 Emploi: Dresseur Pokémon Loisirs: Manipulations génétiques Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Mar 31 Aoû - 18:22 | |
| Pour être exact, c'est Alex qui s'est mangé ce dont il parlait !
|
|
 | |
Exal Abruti n°2

| Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Mar 31 Aoû - 18:34 | |
| | Lumi a écrit: | Pour être exact, c'est Alex qui s'est mangé ce dont il parlait !
|
Pour être vraiment exact, c'est moi qui ai voulu le faire en premier : on m'en a empêché en invoquant une incompatibilité avec les règles, avant de ressortir la même tactique contre moi sans broncher pendant une partie ultérieure, ce qui m'a coûté la mort au lieu de la victoire...Ainsi :
| Falxo a écrit: | | En règle générale, choisissez l'option qui inclut le plus gros entubage envers quelqu'un. |
Dans mon cas, on a choisi les deux options, et dans les deux je me suis fait méchamment entuber ! _________________ ...vache, vache !
|
|
 | |

Nombre de messages: 6291 Age: 24 Localisation: Ailleurs Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Mar 31 Aoû - 19:12 | |
| | Fyren a écrit: | 2 messages Antoine |
Hum ?
| Alex a écrit: | | Dans mon cas, on a choisi les deux options, et dans les deux je me suis fait méchamment entuber ! |
C'est cohérent avec ce que je disais : l'entubage envers toi, la deuxième fois, n'en était que plus important parce que tu n'avais pas eu le droit la première fois 
Bon, pour répondre le plus sérieusement possible à la question... Une interprétation stricte des règles indiquerait que l'opportunité de fuir ne se présente que lorsque les combattants sont moins forts que le monstre. Une interprétation qui collerait plus à l'esprit du jeu serait de permettre de fuir et de laisser son camarade dans la merde puis de rire de lui quand il se fait écarteler et violer morceau par morceau.
CEPENDANT, IL FAUT GARDER A L'ESPRIT QUE.
Permettre cela compliquerait l'histoire de demander de l'aide. Si tout le monde s'amusait à passer des marchés avec des gens puis à se tirer, le mécanisme de demande d'aide perdrait tout son intérêt car les gens préfèreraient jouer dans leur coin de peur de se faire entuber par les gens qu'on essaie d'aider, enlevant ainsi une grande partie de la beauté du jeu, qui se résumerait alors à la chance de tirer les bonnes cartes et à la décision parfaitement arbitraire de la cible...
THEN AGAIN.
C'est déjà un peu ma vision de ce jeu, d'où mon désintérêt (couplé à l'enlisement des parties), mais ça reste personnel La question est donc : est-ce que cela changerait vraiment la façon de jouer ? Même en interdisant cette option, on n'est jamais à l'abri d'un entubage par qui que ce soit, y compris le type qu'on essaie d'aider (règle d'or de Munchkin : il y a toujours un moyen d'entuber les autres). Et si on l'autorise, souvenez-vous que le type qui appelle à l'aide puis se tire court toujours le risque de l'incident fâcheux, donc cette tactique n'est pas sans prix... sauf pour le type qui s'en fout de gagner et joue comme un griefer, mais ce problème se retrouvera dans n'importe quel jeu.
CONCLUSION.
J'ai exposé tous les aspects de la question, à vous de vous arranger, et à celui qui possède le jeu de trancher
Mon avis à deux sous : dans le doute, je m'en remettrais quand même à la règle qui dit
| La règle de Munchkin a écrit: | | Si personne ne vous aide, ou si quelqu'un vient à votre aide et que vos joyeux compagnons vous blessent ou aident le monstre afin que vous ne puissiez toujours pas le tuer, même à deux... vous devez déguerpir. |
Laissant entendre que la fuite est une obligation et non un choix.
Ainsi que :
| La même a écrit: | | Si deux joueurs s'allient mais ne peuvent pas tuer le ou les monstres, ils doivent fuir tous les deux. |
Laissant entendre que la fuite des deux zouaves se fait au même moment ; en d'autres termes, "on peut le battre à deux" OU "on ne peut pas le battre à deux", mais pas "je ne peux pas le battre tout seul parce que l'autre enculé m'a lâché". Notez d’ailleurs que la règle prévoit trois situations de fuite :
- Fuite réussie d’un joueur : monstre défaussé. - Fuite ratée : Incident Fâcheux. - Deux joueurs trop faibles : doivent fuir tous les deux (ma deuxième citation, un peu plus haut).
En résumé : pas de fuites successives, c’est tout le monde ou personne, bien que certains puissent réussir et d’autres non.
Voilà pour l’analyse complète, mais je m’en tiens à ma conclusion plus haut – l’opinion du propriétaire fera autorité !
*ou l’art de faire des pavés sur des questions futiles.* |
|
 | |
fyren Abruti n°1

| Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Mar 31 Aoû - 19:35 | |
| Peu importe l'ordre de la fuite du moment que t'entubes les autres avec l'objet qui les fait se rêcher  Et j'imagine très bien sortir un "vénérable" sur un monstre pour faire mourir un type avec 40 000 équipements. _________________ HHHHEEEEEEEEEEEEEEEEENNNCULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!
|
|
 | |
Lumi Maître Pokémon

Nombre de messages: 1525 Age: 22 Emploi: Dresseur Pokémon Loisirs: Manipulations génétiques Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Mar 31 Aoû - 20:37 | |
| Je suis d'accord sur le fait qu'en concluant une aide avec un autre joueur pour tuer un monstre, il n'y a pas à fuir si le monstre est finalement tuable. Mais là c'est une carte bien précise : elle permet d' obliger un cultiste ciblé à t'aider dans ton combat sans qu'il aie de récompense en contre-partie. Également un cas intéressant découlant de tout ça : en utilisant cette carte par exemple, je décide de fuir (alors qu'il nous est possible de torcher le mob à deux)... ai-je le droit ? Mon avis : | Spoiler: | | | je pense qu'il est éthiquement correct de pouvoir laisser notre camarade avec le/les monstre(s) si l'aide n'est pas consentie par la personne concernée, même si à deux le monstre se fait battre |
Si oui : La personne qui m'aide est à elle seule assez élevée pour torcher le monstre : doit-elle fuir puisque j'ai décidé de fuir ?
Ma réponse : | Spoiler: | | | c'est ici que normalement Alex n'aurait pas dû mourir, et après réflexion je suis d'accord sur le fait que si l'autre décide de fuir mais qu'à toi seul tu peux torcher le monstre, alors tu n'as pas à le suivre dans la fuite et tu gagnes non seulement les loots, mais aussi le(s) niveau(x) ! |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Mar 31 Aoû - 22:05 | |
| Oulà, je croyais que la carte te permettait justement de fuir et de faire échouer automatiquement la fuite de l'autre, ce qui posait problème (ai-je le droit de fuir même si on pourrait gagner juste pour utiliser la carte ?) ; alors que dans le cas que tu me présentes, je pense que la fuite devrait être gérée comme si l'aide avait été consentie. J'ai déjà tout détaillé plus haut alors je ne me répèterai pas  Et dans le cas où tu parles de laisser le type combattre pendant que tu fuis s'il est assez fort, il me semble que ça contredit ce que je disais, à savoir que c'est "les deux" ou "aucun". Pas "un seul", sauf si une carte dit le contraire, bien sûr. |
|
 | |
Lumi Maître Pokémon

| Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Mar 31 Aoû - 22:39 | |
| | Falxo a écrit: | | je croyais que la carte te permettait justement de fuir et de faire échouer automatiquement la fuite de l'autre, ce qui posait problème (ai-je le droit de fuir même si on pourrait gagner juste pour utiliser la carte ?) |
Je parle d'une autre carte ! Celle dont tu parles sont les tatanes, une paire de chaussures qui te permet de fuir à 100% de chances sûr en octroyant un malus de -2 au jet pour déguerpir à ton camarade.
Celle dont je parle est une carte que j'ai combiné avec les tatanes la dernière fois (et qui cause cette polémique). |
|
 | |
fyren Abruti n°1

| Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Mer 1 Sep - 9:02 | |
| Comme l'a dit Antoine, je pense qu'on a le droit de fuir que si on est en infériorité par rapport au monstre. Par contre, une fois que la fuite est décidée, on fuit tous. Ainsi, rien ne t'empêche d'utiliser ta carte forçant un cultiste à te rejoindre sur un monstre bien trop fort pour les deux d'entre vous, et de le foutre dans la merde en fuyant avec les tatanes _________________ HHHHEEEEEEEEEEEEEEEEENNNCULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Mer 1 Sep - 17:07 | |
| Paul et moi sommes d'accord ! |
|
 | |
fyren Abruti n°1

| Sujet: Re: Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) Jeu 2 Sep - 9:44 | |
| Et on a le jeu ( au moins une version), donc on a raison ! _________________ HHHHEEEEEEEEEEEEEEEEENNNCULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!
|
|
 | |
| | Un temps de réaction... comme d'habitude (**lent) | |
|